Entremet Chocolat Pistache

Publié le par Florent

Novembre 2011 : Entremet Chocolat – Pistache

 

Une fois n’est pas coutume mais ce n’est pas une recette Pierre Hermé mais une de Mercotte.

Le gâteau est constitué d’une dacquoise sur laquelle on applique une fine couche de chocolat fondu, un crémeux à la pistache et pour finir une mousse au chocolat. Le résultat est excellent. Je ne suis pas vraiment chocolat mais comme cela, j’ai bien apprécié.

P1040941

 

Au niveau, réalisation, rien de bien compliqué. Je mets la recette en lien. Il faut savoir que les quantités pour la dacquoise sont pour deux gâteaux mais que le reste en pour un.Le blocage au froid doit se faire au congélateur.

Coté décoration, celle que j’ai fait un peu classique et aurait peut être mérité d’être un peu plus épuré. J’ai refait un essai avec 3 pointes de ganaches et c’est tout, je trouve que cela fait tout de suite moins chargé et plus proche de ce que l’on peut trouver en pâtisserie. 

 

P1050001

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article