Fraicheur Chocolat

Publié le par Florent

Janvier 2012 : Fraicheur Chocolat

 

P1050386.JPG

 

A nouvelle année, nouveau livre de cuisine. Cela n'a pas vraiment de cause à effet mais c'est le cas; Dans ma liste de Noël, j'ai reçu de ma bien-aimée le livre de Patisserie de Pierre Hermé destiné aux professionnels.patherme.jpg

Le livre se présente sous la forme d'un livre de recettes en français et en anglais. 

 

Le premier gateau est donc l'entremet Fraicheur Chocolat. C'est un bisuit type brownie avec une crème au chocolat et un glacage. Le biscuit et la crème, pas de souci, bien que j'ai eu peur que la crème ne prenne pas. Le problème a été le démoulage de l'entremet et son glacage. Dans le premier cas, j'ai eu quelques soucis car je n'avais pas chauffé assez le cercle, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à ce que le tour soit nickel.

Ensuite le glacage, un peu trop épais car je m'y suis repris à plusieurs fois.

 

Cependant, le gout est pas mal, cela a plu à Aurélie, Dolorès et ma maman, donc satisfait. Je remets cela le WE prochain car je voudrais arriver à avoir un résultat correct. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article