La Tarte Maude

Publié le par Florent

La Tarte Maude.

 

Que dire de ce gateau, c'est toujours une recette Pierre Hermé et qu'il n'est pas facile à faire.

 

P1040377

 

Il est composé d'une pâte sablée à la fleur de sel que l'on fait cuire à sec. Cela a été le problème N°1 car la pâte se rétracte à la cuisson bien que j'ai mis les haricots secs. On m'a donné plusieurs explications mais on ne peut pas dire que les solutions soient super efficaces.

Ensuite, il faut faire une génoise que l'on met dans le fond de tarte, Ca c'est relativement simple.

Une compotée de pêches que l'on fait caraméliser. Une tuerie.

Pour finir, la crème Chiboust qui est en fait une crème patissière allégée avec des blancs en neige. On la préforme dans un cercle à tarte et hop, dans le congélateur. Une fois prise, je la pose sur le fond de tarte avec sa génoise et la compotée de pêches. Pour finir le tout, avec un chalumeau, on fait caraméliser du sucre sur le dessus.

 

Le résultat est bon, mais, à mon gout, il y avait trop de sel dans la pâte sablée qui, par ailleurs, n'était pas assez cuite.

Il ne faut aussi pas hésiter à mettre de la cannelle en plus dans la crème car l'infusion des batons de canelle ne donne pas un résultat satisfaisant.

Pour finir, sur la couverture en caramel, ne pas hésiter à mettre le paquet... J'ai vu un truc à la télé pour accélérer. Faire un caramel au préalable que l'on casse en morceau une fois refroidi. On met cela sur le gateau et on le fait refondre.

 

J'ai recommencé la semaine suivante avec les remarques que j'ai faites et je dois dire que c'est bien meilleur comme cela.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article