Figues roties au caramel de framboises et son sablé avec sabayon mascarpone

Publié le par Florent

Septembre 2009 : Figues roties au caramel de framboises et son sablé avec sabayon mascarpone.  

 

Figues-roties-au-caramel-de-framboises.JPG

 

C'est un de mes desserts préférés. J'ai appris la recette durant un cours à l'atelir des chefs (cadeau de Noël). C'est malheureusement un dessert de saison car il faut des figues fraiches.

Le dessert est fait en 3 étapes, tout d'abord un sablé que  l'on prépare en premier. Je n'en avais jamais fait avant. C'est relativement simple hormis le fait que dans le cas présent, il n'est pas assez doré. Je n'avais pas mis de jaune d'oeuf.

Ensuite un caramel sec dans lequel on met des brisures de framboises congelées (inutile de prendre des fraiches). On laisse réduire un peu, puis on ajoute les figues fendues.

Le sabayon mascarpone est comme son nom l'indique un sabayon classique allongé avec de la mascarpone battue.

Au niveau du montage, j'aurais du prendre une poche à douille mais je n'en avais pas à ce moment là.

Le résultat est joli et très appétissant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article