Palet de chocolat blanc et chocolat noir, nougatine et son coulis de caramel

Publié le par Florent

Octobre 2009 : Palet de chocolat blanc et chocolat noir, nougatine et son coulis de caramel. DSC02547.JPG

 

C'est le diner avec les parents d'Aurélie et ma mère (première rencontre) et elle (Aurélie) a décidé de frapper fort !!!

Elle s'est emparé du livre desserts de grands chefs et a choisi "Palet de chocolat blanc et chocolat noir, nougatine et son coulis de caramel". On va dire que c'est l'un des premiers desserts de ce type que je fais avec service à l'assiette et déco.

Le résultat, c'est très bon, pas léger, mais bon. La base doit est faite du mousse chocolat aux oeufs avec pas mal de beurre, la partie blanche ; chocolat blanc avec chantilly. Sur la présentation, j'étais assez content de la virgule faite avec les points de caramel. Je trouve que ca fait classe :)

Un petit défaut du à mon manque de technique, c'est le lissage au dessus que je n'arrive pas à faire bien lisse. J'y travaille.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article